
Les ministères de l’Intérieur et de l’Énergie, des mines et de l’environnement rassurent les consommateurs de l’existence d’un stock suffisant de gaz butane ainsi que des moyens logistiques nécessaires pour un approvisionnement régulier du marché national, compte tenu de la situation actuelle particulière. Dans un communiqué conjoint, les deux départements ont appelé tous les intervenants locaux, sociétés de production, de distribution, ainsi que les vendeurs au détail à respecter les consignes allant dans le sens de ne vendre les bonbonnes de gaz pleines qu’en nombre équivalent à celles vides présentées par le client, et de faire retourner ces dernières à la chaîne de remplissage. Cette initiative entre dans le cadre des mesures de sécurité des citoyens prises notamment éviter toute perturbation.
« Pour éviter des perturbations dans l'approvisionnement du marché national en bonbonnes de gaz et préserver la sécurité des citoyens, tous les intervenants locaux, sociétés de production, de distribution, ainsi que les vendeurs au détail ont été invités à s'en tenir à la règle de ne vendre les bonbonnes de gaz pleines qu’en nombre équivalent à celles vides présentées par le client, et de faire retourner ces dernières à la chaîne de remplissage » poursuit le communiqué conjoint des deux départements.
La même source insiste sur la nécessité de se conformer à la règle de ne vendre qu'une seule bouteille par client à chaque étape d'approvisionnement, à garantir les moyens de transport adéquats pour assurer l'approvisionnement continu en ce produit de première nécessité, à prolonger les heures de travail dans les centres de remplissage afin de répondre aux besoins nationaux. Les deus départements appellent à multiplier les visites des commissions de contrôle pour détecter les violations aux règles strictes en vigueur pour prendre les mesures légales nécessaires contre les contrevenants.
Commentaires
Ajouter commentaire