
Daxing dispose de quatre pistes et places de stationnement pour 150 avions. Sept compagnies aériennes ont opéré des vols depuis le nouvel aéroport le jour de l'ouverture. Certaines compagnies aériennes internationales, dont British Airways, ont déjà annoncé des vols vers Daxing.
L'aéroport a coûté 11,7 milliards de dollars à la Chine et a officiellement ouvert ses portes quelques jours avant le 70e anniversaire de la République populaire de Chine. Même le dirigeant chinois Xi Jinping a assisté à la cérémonie d'ouverture. Selon l'International Airport Council, Daxing sera le deuxième aéroport le plus achalandé au monde après Atlanta. L'aéroport de Daxing pourra accueillir jusqu'à 130 millions de passagers par an.
En ce qui concerne les fonctionnalités, nous pouvons nous attendre aux solutions technologiques les plus avancées actuellement disponibles sur le marché. Tout d'abord - les communications ou «communications». La 5G, qui est cent fois plus rapide que la 4g, est bien plus qu'une chose dont tout le monde parle là-bas, elle est en réalité vivante et fonctionne.
Mais la caractéristique la plus intéressante de cet aéroport est son système de sécurité et de surveillance intelligent qui évite aux passagers de porter leur carte d'embarquement lors des contrôles de sécurité, car l'aéroport est équipé d'un nouveau système de reconnaissance faciale. Certains disent que c'est trop effrayant, mais quand est-ce que la dernière fois quelqu'un a essayé de détourner un avion en Chine? C'est vrai, probablement jamais.
Si jamais vous avez la chance de visiter Daxing, dites-nous si c'est vraiment de la haute technologie ou s'ils soufflent juste de la fumée sur nos visages.
Commentaires
Ajouter commentaire